“Louisa” de Lou Syrah


Louisa de Lou Syrah, en librairie le 20 février 2020, est le dixième livre des Éditions Goutte d'Or et vient enrichir la collection non fiction. Plus d'infos : editionsgouttedor[at]gmail.com

Le livre

Le 30 juin 1994, à Roubaix, un imam exorciste se rend au chevet de Louisa Lardjoune, 19 ans. Selon lui, la jeune fille est possédée. Cinq heures plus tard, après d’étranges rituels, Louisa tombe dans le coma. Elle décède le lendemain.

En reconstituant ce fait divers, Lou Syrah replonge dans sa propre histoire familiale : ses racines religieuses, ses crises de somnambulisme, la ville de Roubaix et un mystérieux événement survenu à l’adolescence. Dans sa quête aux frontières de la folie, la journaliste explore la face sombre de la “médecine prophétique” française et part sur les traces de l'imam exorciste sorti de prison.

-----------------------

Lou Syrah (pseudonyme de l'autrice) est journaliste indépendante. Passée par la rédaction du Canard enchaîné, elle pige notamment pour Mediapart. Elle partage sa vie entre la banlieue parisienne, le nord de la France, la Suisse et l'Algérie. Louisa est son premier livre.

256 pages, 17 euros.

#Louisa

Adresse
E-mail

5, rue de Tombouctou

75018 Paris, France

Réseaux sociaux
Foreign rights
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle