Surdose

Ce livre est un polar, et pourtant tout est vrai. À Paris, en 2016, un dentiste, une étudiante et un informaticien sont morts d'une overdose. Le premier après avoir consommé de la cocaïne, la deuxième de la MDMA et le troisième une drogue aphrodisiaque prisée de certains milieux gays. Le groupe Surdoses, unité spéciale de la brigade des stupéfiants, enquête sur les trois affaires. À partir d'indices récoltés sur les corps et les téléphones des défunts, les policiers remontent jusqu’à un “cocaïne call-center” de la capitale, un bar à chicha de Sevran et un site internet fantôme d’Amsterdam. Après un an d’immersion au sein de l'unité Surdoses, le journaliste Alexandre Kauffmann nous embarque pour une plongée en apnée dans l’intimité des victimes, des enquêteurs et des dealers.

Surdose d'Alexandre Kauffmann, 275 pages, 17 euros, en librairie le 15 février.

Chapitre 1. Substance inconnue Chapitre 2. Les crapauds

Chapitre 3. Genoux écorchés Chapitre 4. Cocaïne call center Chapitre 5. « Schtroumpfé » Chapitre 6. 3 kifs par jour Chapitre 7. Les loups garous du bar à chicha Chapitre 8. Amigo Chapitre 9. Mon ami toxicomane Chapitre 10. Une OD sort, une OD rentre Chapitre 11. Trappe narcotique Chapitre 12. « Sans moi vous seriez tous des pizzaïolos ! » Chapitre 13. Little Three Chapitre 14. Cargo à embrouilles Chapitre 15. L’overdose, « la plus belle des morts » Chapitre 16. La valse des pochons

Reporter freelance (Géo, Le Monde, Les Échos...), Alexandre Kauffmann a déjà publié deux récits de voyage et cinq romans – le dernier s’intitule Stupéfiants (Flammarion, 2017). Surdose est son troisième livre de non-fiction.

#Surdose

Adresse
E-mail

5, rue de Tombouctou

75018 Paris, France

Réseaux sociaux
Foreign rights
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle