Paname Underground


Où s’arrête le réel, où commence la fiction ? Zarca raconte les coulisses du guide des bas-fonds parisiens qu'il rédige depuis 2016. Love Hotel de la rue Saint-Denis, Afghans du Square Villemin, Belleville des lascars, La Chapelle des toxicos, backroom sordide de Montparnasse, QG des fachos de la Rive Gauche, combats clandestins à porte d'Aubervilliers…

L’auteur enchaîne les rencontres et les substances pour raconter le off de la capitale. Mais la virée parisienne se transforme en spirale de défonce et de rage quand Zarca est victime d’une tentative de meurtre et que sa frangine de cœur succombe à une overdose.

En librairie le 19 octobre 2017.

Chapitre 1. Saint-Denis Street Chapitre 2. Ghetto Belleville Chapitre 3. Red-light Pigalle Chapitre 4. Hardcore comme Paris Nord Chapitre 5. Grands Boulevards by night Chapitre 6. Les Champs-Élysées underground Chapitre 7. Porte d’Aubervilliers, le hangar des rabouins Chapitre 8. Le faubourg du Temple Chapitre 9. Le harem de porte Dorée Chapitre 10. Lariboisière, la casbah de la faucheuse Chapitre 11. Les sous-sols de Paname Chapitre 12. Les galériens de la Nation Chapitre 13. Bezbar - La Pelcha Chapitre 14. Rive gauche : la faf connexion Chapitre 15. Jardin Villemin : Little Kaboul Chapitre 16. Le tromé Chapitre 17. Place Clichy, le quartier des travs Chapitre 18. La zone Austerlitz Chapitre 19. Chatelet, la croisée des mondes Chapitre 20. L’arsenal de Saint-Mich’ Chapitre 21. Château-Rouge, le kainfri district Chapitre 22. Le Gouffre, la backroom de Montparnasse Chapitre 23. Ghetto Ménil’ Chapitre 24. Le squat de Stalincrack Chapitre 25. La Colline, porte de la Chapelle Chapitre 26. La Bastoche

Repéré grâce à son blog Le Mec de l'underground, Zarca publie aux éditions Don Quichotte ses deux premiers romans Le Boss de Boulogne (2014) et Phi Prob (2015). En 2017 est paru P'tit Monstre aux éditions La Tengo. L'auteur expérimente une littérature radicale, marquée par un style oral.


Adresse
E-mail

5, rue de Tombouctou

75018 Paris, France

Réseaux sociaux
Foreign rights
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle