éditions
Goutte d'Or

LITTÉRATURE

D'IMMERSION

 Les Éditions Goutte d’Or sont nées dans un immeuble de la rue de Tombouctou, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

À l’origine du projet : l’envie de publier des livres d’immersion à la narration puissante pour faire découvrir aux lecteurs et aux lectrices des univers mal connus et fantasmés. 

Nous publions trois livres
par an.

TROIS COLLECTIONS

 

Collection journalistique

dans la lignée de la narrative non fiction anglo-saxonne. Un emprunt des codes de la littérature pour aborder des sujets de société à travers des histoires fortes racontées à la première personne.  

Collection fiction

dans laquelle, sur la base d’univers existants, le réel explose ; tout y est permis.  

L’auteur ou l'autrice connaît en profondeur le monde qu’il ou elle raconte pour le faire découvrir de l’intérieur. 

Collection poche

Inaugurée avec “On ne naît pas grosse” en août 2020, cette collection rassemblera certains livres de la maison d'édition dans un format plus accessible.

ADAPTATIONS AUDIOVISUELLES

Notre rythme de publication de trois livres par an nous permet de porter et de défendre nos livres sur la durée et dans différents domaines. La plupart de nos livres font l'objet de cessions audiovisuelles et sont transformés en documentaire, en téléfilm ou en série. Nous avons également créé les Productions Goutte d'Or pour accompagner certains de ces projets d'adaptation.

DIFFUSION  DISTRIBUTION

La distribution et la diffusion de nos ouvrages sont assurés par Harmonia Mundi Livres.

 

Les Éditions Goutte d’Or déploieront leur créativité pour porter les livres dans la rue, en ligne et dans la vie publique, à travers des sessions d’affichage sauvage, des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et des happenings. 

 
 

L'ÉQUIPE

Archives

Clara

Ancienne cheffe d’édition du site internet de Courrier international, Clara Tellier Savary est passée par Les Inrockuptibles et L’Éco.

Elle a lancé en décembre 2015 le projet politique, érotique et féministe Porntoshop.

Clara est présidente des Éditions Goutte d’Or. 

Geoffrey

Geoffrey Le Guilcher est journaliste indépendant. Après trois ans aux Inrockuptibles, il collabore avec Mediapart, Le Canard enchaîné, Streetpress, Les Jours et la revue XXI.

Il est l’auteur de la biographie non autorisée Luc Besson, L’homme qui voulait être aimé (Flammarion, 2016) et du premier livre publié par les éditions Goutte d'Or : Steak Machine (2017).

Au sein des Éditions Goutte d’Or, Geoffrey dirige la collection journalisme.

Johann

Repéré par les éditions Don Quichotte grâce à son blog « Le Mec de l’Underground », Johann Zarca a publié son premier roman, Le Boss de Boulogne, en 2013, suivi, en 2015, de Phi Prob (éditions Don Quichotte) et de P’tit Monstre, en 2017 chez La Tengo.

En novembre 2017, il a reçu le prix de Flore pour son roman Paname Underground (troisième livre publié par les éditions Goutte d'Or).

Au sein des Éditions Goutte d’Or, Johann dirige la collection fiction. 

Pour recevoir la newsletter des Éditions Goutte d'Or
Adresse
E-mail

5, rue de Tombouctou

75018 Paris, France

Réseaux sociaux
Foreign rights
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle